Médias sociaux

Calendrier éditorial : les événements à ne pas manquer en 2018

 
Nouvelle année rime avec nouveau calendrier éditorial. Et si vous n’avez pas encore songé à en créer un, celui-ci pourrait bien faire partie de vos résolutions ! En effet, la mise en place d’un planning pour vos réseaux sociaux permet d’anticiper les événements et de prévoir des actions de communication adaptées. Vous obtiendrez ainsi une vision globale de votre stratégie de contenu en ligne

Les dates clés de votre planning éditorial 2018

Pour vous faciliter la tâche, j’ai créé pour vous un calendrier regroupant les principaux événements pour chaque mois de l’année 2018. Il comprend notamment les marronniers, les jours fériés, une sélection de journées mondiales, les sorties phares du grand écran, etc. Libre à vous de sélectionner les dates adaptées à votre secteur d’activité et à votre cible.

Pour une meilleure gestion des publications, je vous conseille d’indiquer les réseaux sociaux à cibler (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, etc.) et le type de publication (visuel, vidéo, GIF, article de blog, etc.). Un tableau Excel ou Google Sheets permettent de regrouper et de partager facilement ces différents éléments. N’oubliez pas d’y ajouter les sujets et thématiques propres à votre entreprise comme l’anniversaire de la marque, la sortie d’un nouveau produit/service ou encore les salons où vous serez présent. 

Découvrez toutes les journées mondiales par ici.



Vous ne savez pas comment communiquer sur les réseaux sociaux ? Vous avez besoin d’aide pour développer votre stratégie de contenu ?  Faites appel à mes services de community manager en freelance. Je me charge de développer votre ligne éditoriale et de créer des publications adaptées à votre cible. 

Je vous souhaite une belle année 2018 et plein de réussite dans vos projets professionnels !